((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
L'autorité britannique de la concurrence CMA a entamé son enquête en juin
*
L'autorité de la concurrence renonce à la "phase 2" de l'enquête
*
L'opération doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence européennes et américaines
*
Spirit AeroSystems vend ses installations en Malaisie pour 95,3 millions de dollars
(Ajout d'une ligne sur la vente par Spirit de ses installations en Malaisie dans le cadre de l'accord, paragraphe 8)
Le régulateur britannique de la concurrence a déclaré vendredi qu' il avait autorisé l'acquisition prévue par Boeing BA.N de Spirit AeroSystems SPR.N après avoir décidé de ne pas mener d'enquête approfondie pour déterminer si l'opération serait anticoncurrentielle.
Cette nouvelle devrait rassurer les investisseurs après une série de crises qui ont épuisé les finances de Boeing, sapé le moral des employés et entamé la confiance du public.
L'autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) n'a pas fourni de détails dans sa déclaration initiale, mais a indiqué que l'enquête n'irait pas jusqu'à la "phase 2" sur la base des données disponibles. Le texte intégral de sa décision sera publié sous peu.
L'autorité britannique de la concurrence et des marchés a entamé son enquête initiale en juin et avait jusqu'au 28 août pour prendre une décision.
"Nous sommes satisfaits du résultat et continuons à travailler sur les processus réglementaires restants", a déclaré Boeing dans un communiqué.
L'opération, qui marque la fin de près de deux décennies d'indépendance pour Spirit AeroSystems - la plus grande entreprise autonome d'aérostructures au monde - doit encore être approuvée par la Commission européenne et la Commission fédérale du commerce.
Joe Buccino, porte-parole de Spirit AeroSystems, a déclaré que l'opération devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de cette année.
La société Spirit AeroSystems, basée à Wichita,a également déclaré vendredi en fin de semaine avoir conclu un accord pour vendre son usine de Subang, en Malaisie, à Composites Technology Research Malaysia pour un montant de 95,3 millions de dollars. CTRM fournira les programmes 737 et 787 de Boeing et les programmes A220, A320 et A350 d'Airbus à la suite de l'accord, a déclaré Spirit dans un communiqué.
L'année dernière, Boeing a accepté de racheter Spirit dans le cadre d'un accord de 4,7 milliards de dollars portant sur l'ensemble des actions, afin de rationaliser ses opérations et d'améliorer le contrôle de la qualité, plusieurs années après avoir essaimé le fournisseur.
En juillet, Boeing a également accepté de reprendre une partie des activités de Spirit à Belfast , en Irlande, à l'entreprise européenne Airbus, qui avait finalisé en avril un accord pour acheter plusieurs installations de Spirit liées à ses programmes aéronautiques.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer